Accueil du site > Brèves > association scIence

association scIence

Depuis plus de 50 ans, un chercheur lyonnais côtoie des phénomènes physiques atypiques. Retraité depuis presque 27 ans, malgré l’âge, il poursuit son travail.

Si certains de ses travaux attendent encore patiemment des approches voire des développements, il accueille depuis bientôt 20 ans un phénomène qui motive et passionne plusieurs personnes autour de lui. Il est grand temps pour nous d’approfondir nos protocoles pour accueillir ce phénomène aussi fascinant qu’interrogatif. Notre site internet vous donnera plus de détails mais nous pouvons déjà affirmer que nous sommes en présence d’un phénomène physique en frontière du Vivant.

Ce chercheur, André Faussurier (université catholique de Lyon) a été parmi les premiers à élargir notre vision de l’environnement dans les années 70 avec la création du CRESE qui a porté des fruits pendant une décennie. Il a participé aussi à la création de l’Institut Kepler (Saint Genis Laval). Son oeuvre, discrète, mérite d’être poursuivie ne serait-ce que pour mettre à profit le capital considérable de résultats, d’observation qu’il nous laisse.

À côté de cela nous disposons d’un local et d’un chercheur prêt à se consacrer à un indispensable temps plein. Nous sommes aussi certains face aux avancées encourageantes et prometteuses de nos travaux que nous pourrons réunir les fonds nécessaires pour cimenter le tout. Seriez-vous prêt à compter parmi nos partenaires en tant qu’adhérant, donateur, mécène peut-être … ?

Association scIence, pour une science centrée sur la Nature et l’Humain

site : http://asso-science.org

courriel : labospr@gmail.com