Accueil du site > Brèves > respect des animaux

respect des animaux

Comment accompagner dignement nos animaux vers l’avenir ?

C’est le titre du prochain congrès des agriculteurs bio-dynamistes, qui aura lieu au Goethéanum, du 4 au 7 février 2015.

Face au développement de la production animale industrielle, la question de l’élevage des animaux domestique se pose : Comment travailler avec nos animaux à l’avenir, et leur montrer du respect ?

La conscience de notre responsabilité envers le règne animal pose la question : Sommesnous capables, en tant qu’agriculteurs et citoyens, d’inclure les animaux dans le développement à venir de notre culture ?

Les animaux sont des créateurs naturels d’habitats dans la nature et sur nos fermes. Comment pouvonsnous aménager la vie sur nos fermes afin que l’agriculture devienne un « biotope culturel » pour les animaux ?

Ces questions seront collectivement soulevées au cours de conférences, ateliers d’échange, résultats de recherche et esquisses d’expériences. Les pratiques les plus récentes provenant du monde entierseront échangées afin de favoriser l’émergence d’initiatives dans nos vies et dans notre travail avec les animaux.

La Section d’Agriculture au Goetheanum

informations et inscription :

PDF - 629.4 ko